Imprimer - Fermer la fenêtre

Ametis

Les Journées du Patrimoine

les Passeurs de Mémoire
Ce sont 14 membres d'AMETIS qui assurent l'accompagnement des groupes de visiteurs au Pavillon sur l'île Seguin.
Ils accueillent régulièrement des collégiens, des lycéens, des étudiants en université et autres touristes visiteurs qui, tous, sont très intéressés par l'histoire du site et le développement de Renault à Billancourt.
R4 et R6 - © Ametis
En Juin, les visites du Club Matra Passion et du Club des amateurs de Renault4 et Renault 6 ont été un grand succès
Et, comme chaque année, AMETIS a participé, dans le sur cadre du Pavillon sur l'île Seguin, aux Journées du Patrimoine des 16 et 17 septembre.
journées du Patrimoine - © Ametis


Deux équipes de 5 passeurs de mémoire ont reçu et accompagné les groupes de visiteurs, leur apportant des informations sur l’histoire de l’île Seguin et le développement de Renault depuis sa naissance en 1898.


Deux anciens apprentis – Michel Faburel et Dominique Vasseur - ont retracé l’historique de l’école Professionnelle Renault, depuis sa création en 1919, témoigné de l’enseignement reçu ainsi que de leurs parcours de carrière.
journées du Patrimoine - © Ametis

Ce fût un grand succès.
Nous avons enregistré 680 entrées sur le week-end.Vous pourrez visionner les photos reportages sur le site dans Documentation - Album photos.

Fin septembre, nous avons reçu, dans le cadre d'une journée d'intégration organisée par leur lycée, 3 classes de terminales accompagnées de 6 professeurs.
Afin de remercier tous les participants à ces animations, le Bureau AMETIS a organisé un repas de rencontre en présence de nos attachées de communication qui assurent la gestion du Pavillon.
Longue vie a été souhaitée à ce Pavillon, qui est actuellement le seul lieu de mémoire Renault à Billancourt, et beaucoup d'autres visites pour cette équipe dynamique et enthousiaste.
Le Bureau AMETIS
Cliquer sur l'image pour l'agrandir - Fermer la fenêtre de l'image agrandie (en cliquant sur la croix en haut et à droite de la fenêtre), avant d'agrandir une autre image
les Passeurs de Mémoire - © Ametis E.L

Aller à Série 1
Aller à Série 2
Aller à Série 3

Voir dans notre album le "bonus photos" (Trois séries de 9,12 et 7 photos)

Cliquer ici