Ametis

Accueil > L'association > Actualités et évènements

Nouvelles brèves du 15/02/2015 - 15 Février 2015

Assemblée générale AMETIS du 7/02/2015


Notre association a tenu son Assemblée Génrale le samedi 7 février dernier.
Au cours de cette assemblée les 5 membres sortants du Conseil d'Administration ont été réélus pour un nouveau mandat de 3 ans.
La composition du Conseil reste donc inchangée.
A l'issue de l'Assemblée, la Conseil d'Administration réuni, a reconduit la composition du Bureau qui reste donc, elle aussi inchangée

Le chantier de rénovation du pont Daydé bat son plein


Avec ses pylônes recouverts de bâches blanches, le pont Daydé a pris l’allure d’un grand voilier. - © PierreZed


Après le démontage du fronton de l’île Seguin, point de départ des travaux de renforcement de la structure du pont Daydé, intervenu dès la fin du mois de juillet dernier, le chantier a pris de l’ampleur et est actuellement l’objet d’opérations spectaculaires.
Les quatre pylônes qui soutiennent les câbles sur lesquels le tablier est accroché sont emballés de toiles blanches donnant l’illusion que le pont tout entier s’est métamorphosé en un immense voilier en route, cap à l’Ouest, pour doubler le cap Horn. Il s’agit en réalité de protéger les échafaudages qui vont permettre d’intervenir au niveau des superstructures de l’ouvrage.

Après avoir été déposée, la travée du pont Daydé entre dans le Trapèze arrimée sur deux « millepattes ». - © Hervé AbadieEt, afin de procéder à la réfection de la pile située côté Trapèze, la travée qui surplombe le quai George-Gorse a dû être déposée : une prouesse technique peu banale consistant à la soulever d’un seul tenant dans la nuit du 12 au 13 février dernier.
En même temps, l’ancienne rampe d’accès depuis l’avenue Emile-Zola est livrée aux démolisseurs en attendant son remplacement.
Destinés à assurer la sécurité des accès pompiers dans l’île Seguin dans la perspective de l’ouverture de la Cité musicale, ces travaux vont durer jusqu’en septembre prochain. A cette date, le pont sera de nouveau praticable, avant la remise en place à l’identique du fronton de l’usine qui devrait être achevée fin 2016.

La travée est provisoirement stationnée à l’emplacement de l’ancien Garage de la Direction. - © PierreZed




Cliquer sur l'image pour l'agrandir - Fermer la fenêtre de l'image agrandie (en cliquant sur la croix en haut et à droite de la fenêtre), avant d'agrandir une autre image

Imprimer
Envoyer à un ami
Taille du texte
Retour